Concours MOOD

Le Centre Virchow-Villermé de santé publique Paris-Berlin (CVV) lance un appel à projets pour la réalisation de 6 courts documentaires à destination du web sur des sujets de santé publique, dans le cadre de son projet #MOOCLive. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 1er décembre !

Le projet #MOOCLive, financé par l’Agence Nationale de la Recherche et mené par le CVV en partenariat avec l’Institut national de la santé et de la recherche médicale (INSERM), l’École d’Économie de Paris (PSE), ANEO (spécialiste du Big Data) et l’Université de Genève, vise à produire six MOOC (Massive Open Online Courses), six Cable-car et six courts documentaires appelés MOOD (Massive Open Online Documentary) sur six thématiques de santé publique.

Dans le cadre de ce projet, le CVV lance un concours pour la réalisation des six MOOD, qui accompagneront la sortie des MOOC.

Les MOOD, d’une durée de 12 minutes, doivent respectivement offrir un focus sur les thématiques suivantes :

1 – Violences faites aux femmes

2 – Drugs, Drug Use, Drug Policy and Health / Addictions

3 – Répondre aux défis de santé en Afrique

4 – Économie de la Santé

5 – Tabagisme chez les fumeurs précaires

6 – Règlement Sanitaire International

Chacun des six lauréats recevra un prix de 5000 euros pour la mise en œuvre de son projet.

Les six MOOD produits seront diffusés sous licence CC-By-Sa-Creative Commons.

Pour participer, merci d’envoyer, avant le 1er décembre 2017, votre dossier, le règlement du concours signé et la fiche d’inscription disponibles ici : Règlement et fiche d’inscription au concours

 

Communiqué de presse en PDF

X