Expertise

Le Centre Virchow-Villermé participe via ses réseaux (académiques, industriels, gouvernementaux et non-gouvernementaux) à la promotion des grands enjeux de la santé publique et globale. Il se donne ainsi pour objectif de soutenir et d’accompagner les politiques et les actions visant à l’amélioration de la santé en Europe et dans le monde. L’un des leviers de cette amélioration repose sur la mutualisation des savoirs.

PERSPECTIVE FRANCO-ALLEMANDE

La connaissance des stratégies et des priorités de la France et de l’Allemagne en matière de santé publique permet d’abord aux nations respectives d’apprendre l’une de l’autre ainsi que de susciter, à terme, des actions prioritaires communes. Cette mise en lumière est favorisée grâce au développement d’ateliers et de conférences bilatéraux, d’échanges d’enseignants-chercheurs, de doctorants et d’étudiants.

PERSPECTIVE INTERNATIONALE

Au niveau international, le Centre favorise la mise en commun des réflexions sur la santé publique et la santé globale initiées dans des réseaux distincts : politique, secteur privé, universités et société civile. C’est notamment à ce titre que le Centre Virchow-Villermé collabore depuis sa création avec le World Health Summit ainsi qu’avec les réseaux Nord/Sud de santé publique.

X

Expertise

Photo: RKI

The Centre Virchow-Villermé aims to contribute to the improvement of health in Europe and in the world. One important component for the centre is the exchange of knowledge and international networking with other actors from academia, industry and governements. The Centre Virchow-Villermé promotes cooperations and the exchange of professors and researchers and students through course offerings and joint events such as workshops or internships.

FRENCH-GERMAN PERSPECTIVE

Knowledge of the strategies and priorities of France and Germany in public health first allows the respective nations to learn from each other and generate, over time, common priority actions. This highlighting is enhanced through the development of bilateral workshops and conferences, exchange of faculty, postgraduates and students.

INTERNATIONAL PERSPECTIVE

Internationally, the Centre promotes the sharing of ideas on Public Health in several health initiatives and networks including academia, civil society, politics and the private sector. Since its creation the Centre Virchow-Villermé closely cooperates with the World Health Summit and North-South Networks in Public Health.


						

X