january, 2018

18jan2:00 pm- 5:00 pmSanté et violences de genre : innover dans la formation et la sensibilisation

Event Details

En Septembre, le Centre Virchow-Villermé de santé publique Paris-Berlin a lancé le MOOC “Violences faites aux femmes” qui réunit à ce jour une communauté de 13 061 participants.

Le 18 janvier 2018, un événement autour de ce MOOC est organisé pour valoriser davantage son contenu et l’expertise de ses intervenants au sein de l’Université Sorbonne Paris Cité et inscrire davantage cette production dans les priorités nationales, puisque la formation autour de ces enjeux a été largement désignée ces dernières semaines.
À cette occasion, nous rejouerons quelques séquences live du MOOC qui seront accompagnées de séances interactives (quiz, forum).
Pour animer une partie de cet événement, plus précisément les séquences en direct du MOOC, et favoriser les interactions entre les intervenant.e.s et les apprenant.e.s, nous avons imaginé une co-animation par 4 duos intervenant.e.s/apprenant.e.s.

Nous profiterons également de cet événement pour lancer la Guidebox « Violences faites aux femmes : s’informer, se prémunir, protéger » (prix Chaire Unesco de la Fondation Paris Diderot ) et donner la parole aux chargé.e.s de mission du Réseau Égalité de l’Université Sorbonne Paris Cité.

 

Informations pratiques :

  • Programme
  • Inscription OBLIGATOIRE par mail à luc.jacquin@parisdescartes.fr

Time

(Thursday) 2:00 pm - 5:00 pm

Location

Université Paris Descartes Centre Universitaire des Saints-Pères

45, rue des Saints-Pères – 75006 Paris Amphithéâtre Lavoisier A

Post comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

X